serrurier Athis Mons

Ouverture de porte Athis Mons - Déplacement rapide !

Notion de serrure

Lorsque vous installez votre porte d’entrée, une bonne serrure est essentielle non seulement pour le côté pratique, mais aussi pour la sécurité. Il est donc important de bien savoir la régler. Avant d’installer une serrure, le plus important est déjà de définir le niveau de sécurité requis. Les caractéristiques de la porte seront aussi un élément à considérer, notamment son épaisseur et sa hauteur. Et en dernier, le choix se fera au niveau de l’esthétique et selon l’usage de la porte en question. En effet, parmi les 4 types d’installation existants, certains apportent plus de sureté  que d’autres. Ainsi, vous pourrez faire le choix entre la serrure à applique, carénée, encastrée ou la serrure à poignée mais pour une porte d’entrée, le plus recommandé reste la serrure encastrée qui est tout aussi efficace que discrète. Un technicien en ouverture de porte Athis Mons vous le conseillera surement.

Mode d’emploi

Afin que la serrure s’intègre bien au chant de la porte, la précision est plus qu’utile au niveau du réglage. Quel que soit le type de serrure, il faudra dans un premier temps effectuer un repérage de manière à bien définir l’endroit où fixer la serrure sur le support. Si ce n’est pas bien aligné, votre porte ne se fermera pas correctement. Pour les serrures en applique, la démarche est assez aisée contrairement aux serrures encastrées ou carénées qui requièrent une maîtrise parfaite des règles de serrurerie. En somme, certaines installations sont plus faciles à faire que d’autres toutefois il est toujours plus sur d’opter pour les services d’un professionnel en ouverture de porte Athis Mons pour la mise en place d’une serrure dans les règles de l’art. La raison pour laquelle il est toujours conseillé de faire appel à un expert en ouverture de porte Athis Mons pour le réglage de vos serrures, c’est pour vous assurer qu’à la fin des travaux votre porte soit intacte. En effet, une mauvaise manipulation peut l’endommager entièrement. Pour ce qui est de l’entretien, elle reste indispensable, car une serrure défectueuse peut être source de mauvaises surprises comme un blocage inopiné du verrou. Il serait également fâcheux pour votre sécurité que la porte puisse être facilement ouverte à cause d’une serrure mal entretenue.

ouverture de porte Athis Mons devis gratuit

ouverture de porte Athis Mons pas cher

Défaut de porte ou de serrure

L'humidité est le principal ennemi des meubles boisés. Si vous possédez un système d'ouverture en bois, il est primordial de connaitre les différents incidents possibles. Dans ce cas, les blocages ne proviennent pas toujours d'une défaillance au niveau de la serrure. Il se peut également que votre porte ne rentre plus correctement dans sa cadre. Au début, les problèmes se présentent comme suit. Vous sentez que la clé manifeste une résistance au cours du verrouillage. Toutefois, vous arrivez toujours à fermer la porte en tirant un peu plus sur la clenche. Si le serrurier est signalé à ce stade, il va surement ordonner un remplacement de cylindre. Toutefois, si vous ne faites rien, la résistance se rencontrera aussi durant le déverrouillage. Ce qui va finir par l’intervention d’un agent capable de réaliser une ouverture de porte Athis Mons. Cependant, vous pourrez être étonné quand le technicien affirmera que la cause du blocage n'est pas votre serrure.

Reconnaitre une déformation de la porte

Pendant la saison humide et froide, le bois commence à prendre du volume. Ce qui rend encore plus difficiles les ouvertures et les fermetures. Faute d'alignement, le pêne de la serrure ne va plus s'introduire dans son trou ; alors qu'en sentant la résistance, vous allez insister en tournant brutalement votre clé. Par conséquent, l'état de la serrure va s'altérer petit à petit. Le tout va causer une dysfonction totale et oblige une intervention immédiate pour une ouverture de porte Athis Mons, si par malheur vous êtes coincé à l'extérieur. Pourtant, il faut savoir que la porte revient toujours à sa morphologie initiale quand le temps redevient chaud. Il importe de préciser que devant tout problème d'ouverture, plusieurs facteurs peuvent en être la cause. Cela pourrait être un signe causé par l’altération de la serrure ou une porte déformée par l’humidité. Ainsi, ne vous précipitez pas à prévenir le technicien en ouverture de porte Athis Mons. Vérifiez d’abord l’origine du blocage. Après identification, vous saurez qui contacter en premier. Si vous suspectez une déformation de porte, attendez le changement de saison pour voir si le problème va disparaitre ou pas. Le fait que la serrure soit toujours résistante confirme l’origine de votre difficulté à verrouiller la porte.

Généralité sur la serrure encastrable

Dans un bâtiment, la serrure est le premier élément de sécurité qui protège les résidents des attaques extérieures. De ce fait, c’est un dispositif indispensable qui a su évoluer avec le temps. En effet, on retrouve aujourd’hui sur le marché, différentes catégories de serrure, mais leurs utilisations dépendent de leurs emplacements. Ainsi, on peut avoir de simple serrure à poignée, mais aussi des dispositifs qu’il est possible d’encastrer dans la porte. La plupart du temps, un spécialiste en ouverture de porte Athis Mons utilisera soit une serrure avec un point d’ancrage unique sur une porte, soit à multiples points. Ce caractère constitue également le niveau de sécurité et de sureté constaté sur une porte. Si la serrure n’a qu’un seul point d’ancrage, les éléments de cette dernière ont tout de même eu un traitement à la poudre qui permet au dispositif de supporter la corrosion. De ce fait, c’est une serrure garantie qui est fabriquée soit en acier inox, soit en laiton et qui est généralement vernissée pour apporter de l’esthétisme. Pour ce qui est de la serrure à point multiple, elle dispose souvent 5 ou 8 points d’ancrage qui s’actionnent en faisant un léger mouvement avec la clé. C’est un système très sécurisant et qui confère différents types de protection, que ce soit des cambrioleurs, du bruit ou des aléas thermiques.

Pourquoi opter sur ce type de serrures ?

Tous les serruriers en charge de l’ouverture de porte Athis Mons vous le diront, la serrure encastrable apporte une sécurité optimale. De plus, c’est un dispositif très esthétique qui ne nuira pas à la structure de votre porte étant donné qu’il est invisible. En effet, il sera encastré dans la porte. Néanmoins, pour choisir cette serrure, il faut prendre en compte l’épaisseur du support. En effet, l’insertion du mécanisme dans la porte peut la fragiliser. Dans un devis, un serrurier qui fera la pose de l’ouverture de porte Athis Mons peut mentionner un prix de 2 euros pour un dispositif simple. Mais sur un mécanisme à point multiple, ce tarif peut aller jusqu’à 200 euros. Cela dépendra du niveau de protection que le client voudra.

Une méthode qui ne détruit par la serrure, le crochetage

Si vous êtes fermé à l’extérieur de votre domicile à la suite d’une perte de clé ou d’un oubli, il n’est pas nécessaire de casser la porte ou la serrure. Il existe d’innombrables techniques qui permettent de l’ouvrir. Il suffira de les connaitre et de les appliquer. Ou en cas d’urgence, d’appeler un professionnel en serrurerie. Le crochetage regroupe des techniques différentes qui permettent à un spécialiste en ouverture de porte Athis Mons, d’ouvrir une serrure sans avoir à la détériorer. De plus, avec ces méthodes, de l’extérieur, vous ne verrez pas que le dispositif a fait l’objet d’un crochetage. De ce fait, on peut citer quelques exemples de techniques comme le crochetage proprement dit qui demande l’utilisation d’un crochet spécial. Il y a aussi le pick gun avec lequel le professionnel va recourir à un pistolet lockpicking. Également, le bump key qui est une clé spéciale permettant de donner un coup aux goupilles afin de les déplacer. Puis, le by-pass et les passes qui sont des clés spécifiques qui permettent l’ouverture d’un certain nombre de serrures. Et enfin, il y a la reproduction de la clé et l’impression qui sont optimisées pour faire un double.

3 méthodes qui sont très prisées

Si le client ne veut pas de double ou d’impression, pour effectuer l’ouverture de porte Athis Mons, le spécialiste usera surtout de trois techniques. En premier lieu, il utilisera des crochets. Avec cette méthode, il apportera un petit outil avec un embout crochu s’adaptant au type de serrure, et qu’il insèrera pour tâter les goupilles et les mettre au même niveau. Il y a aussi le pistolet spécial. Avec cet appareil, il introduira un panneton qui se situe à l’extrémité du pistolet et en appuyant sur la gâchette, il provoquera un coup violent qui fera déplacer les goupilles. Enfin, le principe du bump key est le même sauf qu’au lieu du pistolet, le coup se fera à la main et avec une clé spéciale. Des fois, quand quelqu’un a essayé de pénétrer chez vous, vous retrouverez une serrure qui coince. Dans ce cas, le spécialiste en ouverture de porte Athis Mons va utiliser la technique de crochetage, mais vous dira de changer le cylindre. En effet, après le passage d’un malfaiteur, il devient vulnérable.

© Copyright 2017 - Mention légale